Quels sont les différents types de whey en musculation ?

Il existe aujourd’hui différents types de produits protéinés, mais ils permettent tous de prendre du muscle. C’est le cas de la whey que vous allez trouver sur le marché en diverses versions. Voici les genres de whey qui existent et qui peuvent être utilisées par les pratiquants de la musculation. 

C’est quoi la whey ?

La whey est une protéine qui provient du lait de vache. Elle s’obtient par des procédés de filtration permettant de retirer le lactose, la graisse ainsi que les impuretés. Parmi les protéines utilisées en musculation, c’est celle avec la plus grande valeur biologique. Si vous cliquez ici, vous allez en trouver pour développer votre masse musculaire. Elle contient environ 25 % BCAA, constituants majeurs des protéines musculaires. La whey est rapide et très digeste. 

Cela peut vous intéresser : Défiez-vous au parc Warrior à Pau sur 280m² d'obstacles

Une fois ingurgitée, elle parvient à l’intestin en moins de 45 minutes. En plus, l’organisme la digère facilement grâce à son faible taux de lactose et l’absence de mauvaises graisses. Elle est donc idéale pour apporter rapidement des nutriments à votre corps après vos séances de musculation.

3 types de whey à retrouver dans les commerces

En voulant acheter de la whey, vous devez choisir entre différentes formes. Peu importe la version, vous pouvez la consommer avant ou après vos entraînements ainsi qu’en collation. Voici par exemple trois types de whey qu’on trouve sur le marché.

A lire également : Légende de foot : les meilleurs défenseurs de l'histoire

La whey isolate, bien concentrée en protéines

Une whey isolate renferme entre 80 et 95 % de protéines et est faible en lipides ainsi qu’en glucides. Cela en fait un complément indispensable pour les pratiquants de musculation qui ne tolèrent pas le lactose. La whey isolate est appréciée des sportifs pour sa qualité supérieure et sa digestion facilitée. 

La whey concentrée, une protéine universelle

Ce type de whey est plébiscitée en raison de son coût moins élevé ainsi que de son efficacité. Il s’agit d’un complément alimentaire économique qui contient des protéines, des glucides et des lipides. Vous pouvez consommer la whey concentrée pour la prise de masse ou en phase de sèche. 

La whey hydrolysée qui offre une assimilation intégrale

Il s’agit de la whey la plus filtrée et la plus pure de toutes. Elle est obtenue par hydrolyse, permettant ainsi de diviser les maillons de la protéine en peptides. Elle est donc prédigérée et plus rapidement assimilable par l’organisme, mettant dès lors fin aux ballonnements.

La whey est finalement une protéine extraite du lait de vache et ne contenant pas d’impuretés. Si vous êtes intolérants au lactose, la whey isolate est la version recommandée pour votre gain de muscles. Vous pouvez aussi consommer de la whey hydrolysée qui est facilement digérée par l’organisme. Les autres sportifs peuvent choisir de prendre de la whey concentrée ou une version native de la protéine.     

Previous post Les véhicules utilitaires : que comprendre de leurs atouts et de leurs locations ?
Next post Fps en joule : comprendre le principe